Karin Hazé

Karin Hazé, Cinema Feast

Karin Hazé  est la directrice générale de Cinema Feast depuis plus de 20 ans. Elle a commencé sa carrière en tant que DJ à New York lors de ses soirées Living Room au légendaire Time Café où elle promouvait des artistes multidisciplinaires émergents. Elle est diplômée de l'Université Concordia à Montréal en études cinématographiques et production cinématographique avec une mineure en photographie et à l'Université Parson à New York, en infographie multimédia.

 

En 2000, son court métrage d'une minute, Cercles, avec des images d'archives de 1895 du film sonore expérimental intitulé The Gay Brothers, de l'inventeur de la caméra, William Dickson, a été sélectionné pour représenter le Canada dans le One Minutes Film Movement et fait partie de l'anthologie One Minutes. Il a remporté le prix du meilleur court métrage international à Shanghai et a tourné dans plus de trente Biennales et musées à travers le monde.

 

Plus récemment, elle a été invitée au plus grand rassemblement de la société civile pour trouver des solutions aux problèmes de notre temps au Forum social mondial, sur le panel international DIVERSITY organisé par le premier comité LGBTQ + à Montréal, pour discuter de son projet 75 SHOTS, un projet de mentorat inédit portant sur la question de l'homophobie dans des pays où l'homosexualité est une infraction pénale et punie par la loi.

 

Karin Hazé est également commissaire d'événements originaux tel que, Taste This! une fabrique de jus naturel pop-up à base de fleurs et de plantes pour assurer la sécuritaire alimentaire auprès des artistes dans la précarité.

 

Elle apporte un grand sens du dévouement, de la sensibilité, de l'intégrité, de l'engagement, de la créativité, de l'imagination et de la passion dans l'ensemble de son travail. Elle a été directrice exécutive et directrice artistique, commissaire invitée, membre du jury ou panéliste invitée des festivals suivants:

Karin Hazé

Karin Hazé   began her career promoting artists and deejaying in NYC during her  Living Room parties at the legendary, Time Café.  Karin graduated from Concordia University in Montreal in Film Studies & Film Production with a minor in Photography and at Parson's University in NYC, in multi-media computer graphics. 

 

She has been producing, directing and programming for over 20 years and serves as the Creative Director of  Cinema Feast,  Karin is a also a curator of original events such as her  Taste This!  pop-up natural flower & plant based juice bar happenings and her  Pocket Cinema smartphone  filmmaking workshops. 

 

In 2000, her  one minute short, Cercles, featuring 1895 archival footage of the experimental sound film entitled The Gay Brothers, by the motion picture camera inventor, William Dickson, was selected to represent Canada in the One Minutes Film Movement  in the Netherlands and as part of the One Minutes Anthology. It went on to win the Best International Short in Shanghai and toured in over thirty Bieniales and Museums around the World. 

Most recently, Karin was invited to the largest gathering of civil society to find solutions to the problems of our time at the World Social Forum, on the international  DIVERSITY Panel organized by he First LGBTQ+ committee in Montreal, to discuss her latest project 75 SHOTS, a mentorship/film project addressing the issue of homophobia and finding solutions in countries where homosexuality is a criminal offense and punishable by law.

 

An established figure in her field, Karin brings a great sense of dedication, sensitivity, integrity, engagement, creativity, imagination and passion to all of  her work.  She has served as  Executive Director  and Artistic Director, guest curator, jury member or guest panelist to the following festivals: